Le forum du lycée De La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel du lycée A.K Barberousse. Culture, Actualité et études.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Anime] L'oeuvre D'Hayao Miyazaki

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jimmy
Modérateur
Modérateur
jimmy


Messages : 55
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 32
Localisation : The Darkside Of The Moon

[Anime] L'oeuvre D'Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: [Anime] L'oeuvre D'Hayao Miyazaki   [Anime] L'oeuvre D'Hayao Miyazaki I_icon_minitimeMar 24 Nov - 21:41

Ceci est un article que j'avais posté sur un autre forum , mais je le met ici aussi , pour partager , faut dire que je suis dingue de ce que fait ce Mec !

Hayao Miyazaki est actuellement l'un des plus réputés créateurs de dessins animés au monde .Ses oeuvres ont une portée universelles, surtout il représente un certain idéal de ce que devrait etre l'animation :
Un art à part entiere pour raconter des histoires aussi profondes qu'amusantes .

Miyazaki commença sa carrière en 1963 comme simple animateur au studio "Toei douga". Il participa à de nombreux classiques de l'animation japonaisd ("Prince du soleil" entre autre).Il travailla en 1971 chez "A Pro" avec Isao Takahata puis chez "Nippon Animation" en 1973 où il contribua pendant cinq ans à la série des "World Masterpiece Theater" (Heidi entre autre).

Aprés son succes avec Nausicaa de la vallée du vent , il décida de créer le Studio Ghilbi
[Anime] L'oeuvre D'Hayao Miyazaki 250px-Logo_Ghibli
sur lequel il réalisa nombre de Chef d'oeuvre , dont je citerais :
Mon voisin totoro -Le château dans le ciel - Porco Rosso ...
On lui doit la aussi la production sur Pompoko , et le royaume des chats , le Tombeau des Lucioles ...


Mais j'aimerais surtout vous parlez de deux œuvres qui m'ont vraiment marquées :
I*La Princesse Mononoké
[Anime] L'oeuvre D'Hayao Miyazaki 170-princesse-mononoke-b
tout simplement Magnifique ! scénario épique à la réalisation somptueuse ! c'est un de ces films qui marque aussi bien par sa beauté technique que par son histoire.
Ce film se démarque sensiblement des précédentes oeuvres de Miyazaki " plus rondes " par une gravité et une relative violence surprenante ...
Miyazaki dénonce également la violence et la bêtise humaine. Ses personnages sont souvent moralement ambigus, ayant des côtés « bons » et des côtés « mauvais ». Dame Eboshi dans Princesse Mononoké est le reflet exact de l’humain avide de pouvoir, souhaitant assoir son autorité sur la nature. Et, bien que cruelle, elle est juste envers les siens, abritant des lépreux et des prostituées....
à découvrir !



II*Le Voyage de Chihiro
[Anime] L'oeuvre D'Hayao Miyazaki Chihiro
Le film situé à notre époque raconte les aventures fantastiques d'une jeune fille nommé Chihiro. Partie avec sa famille pour leur nouvelle maison, ils vont se perdre au travers d'un chemin dans le monde des Dieux.
Poétique ! et au passage primé :
- 1er Ours d'or du meilleur film du Festival de Berlin en 2002
- 1er Oscar du cinéma (meilleur film d'animation) en 2003
- 1er César du cinéma dans la catégorie Meilleur film étranger en 2003
- 1er BAFTA dans la catégorie meilleur film en langue non-anglaise 2004
Revenir en haut Aller en bas
delovan
Admin
Admin
delovan


Messages : 91
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 32
Localisation : Where the sun never shine

[Anime] L'oeuvre D'Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: [Anime] L'oeuvre D'Hayao Miyazaki   [Anime] L'oeuvre D'Hayao Miyazaki I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 9:47

Putain je me souviens quand j'avais 10 ans et que j'ai vu le voyage de chihiro !!!

Je dois dire qu'a cet âge je n'avais pas mesuré l'ampleur de son taf !!! c'est un as, un dieu, un maitre incontestable ce mec !
Revenir en haut Aller en bas
http://the-jokers.kif.fr
BAM-D
Petit floodeur
Petit floodeur
BAM-D


Messages : 15
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 31
Localisation : alger

[Anime] L'oeuvre D'Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: [Anime] L'oeuvre D'Hayao Miyazaki   [Anime] L'oeuvre D'Hayao Miyazaki I_icon_minitimeDim 29 Nov - 23:03

j'aime pas trop les truc de miyazaki méme si g jamais esseyé, mais je préfére les chose genre Ghost in the Shell, et autre
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
Modérateur
Modérateur
jimmy


Messages : 55
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 32
Localisation : The Darkside Of The Moon

[Anime] L'oeuvre D'Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: [Anime] L'oeuvre D'Hayao Miyazaki   [Anime] L'oeuvre D'Hayao Miyazaki I_icon_minitimeDim 29 Nov - 23:16

Bah je te conseillerais vivement de jeter un œil sur Princesse Mononoké , C'est un chef d'œuvre !
Pour Ghost In The Shell , disons que c'est dans un autre registre . T'as vu le 1 ou le 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
BAM-D
Petit floodeur
Petit floodeur
BAM-D


Messages : 15
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 31
Localisation : alger

[Anime] L'oeuvre D'Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: [Anime] L'oeuvre D'Hayao Miyazaki   [Anime] L'oeuvre D'Hayao Miyazaki I_icon_minitimeDim 29 Nov - 23:18

j'ai vu le 1 et le deux, a noter qu'il ya 5 Ghost in the Shell
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
Modérateur
Modérateur
jimmy


Messages : 55
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 32
Localisation : The Darkside Of The Moon

[Anime] L'oeuvre D'Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: [Anime] L'oeuvre D'Hayao Miyazaki   [Anime] L'oeuvre D'Hayao Miyazaki I_icon_minitimeDim 29 Nov - 23:28

Ho ! je le savais pas ça !
Moi j'ai le 1er et Innocence que je garde comme un précieux trésor ( C'est vraiment Epic . Vachement aboutit comme travail ) . tu pourrais me donner quelques infos sur les autres S.t.p ?
Revenir en haut Aller en bas
BAM-D
Petit floodeur
Petit floodeur
BAM-D


Messages : 15
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 31
Localisation : alger

[Anime] L'oeuvre D'Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: [Anime] L'oeuvre D'Hayao Miyazaki   [Anime] L'oeuvre D'Hayao Miyazaki I_icon_minitimeLun 30 Nov - 20:43

c'est un ami qui m'en a parlé, donc je n'en suis pas plus informé que toi, je viens juste de voir sur le net mais j'ai rien trouvé, ya juste la serie manga Ghost in the Shell Stand Alone Complexe et Stand Alone Complexe 2
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
Modérateur
Modérateur
jimmy


Messages : 55
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 32
Localisation : The Darkside Of The Moon

[Anime] L'oeuvre D'Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: [Anime] L'oeuvre D'Hayao Miyazaki   [Anime] L'oeuvre D'Hayao Miyazaki I_icon_minitimeLun 30 Nov - 23:20

BAM-D a écrit:
c'est un ami qui m'en a parlé, donc je n'en suis pas plus informé que toi, je viens juste de voir sur le net mais j'ai rien trouvé, ya juste la série manga Ghost in the Shell Stand Alone Complexe et Stand Alone Complexe 2
Oui , la série je connais ( j'aime moins par contre ) , Sinon pour revenir au film , je dirais que j'ai une légère préférence envers le 1er Opus , c'est beaucoup plus Brut comme Conception , mais ça a de la gueule , Sans oublié La B.O qui te laisse Tout Shocked sur ton fauteuil ....
Et Bam-D , jette un œil sur Mononoké !
Revenir en haut Aller en bas
SlaSH
Moyen floodeur
Moyen floodeur
SlaSH


Messages : 52
Date d'inscription : 18/12/2009
Localisation : disons 50cm de mon écran ?

[Anime] L'oeuvre D'Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: [Anime] L'oeuvre D'Hayao Miyazaki   [Anime] L'oeuvre D'Hayao Miyazaki I_icon_minitimeLun 21 Déc - 1:34

j'ai beaucoup apprécié princesse mononoke.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Anime] L'oeuvre D'Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: [Anime] L'oeuvre D'Hayao Miyazaki   [Anime] L'oeuvre D'Hayao Miyazaki I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anime] L'oeuvre D'Hayao Miyazaki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Anime] L'unique Tsukasa Hōjō

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du lycée De La Croix :: Culture :: Cinéma-
Sauter vers: