Le forum du lycée De La Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel du lycée A.K Barberousse. Culture, Actualité et études.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La gréve, c'est bien ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
delovan
Admin
Admin
delovan


Messages : 91
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 32
Localisation : Where the sun never shine

La gréve, c'est bien ? Empty
MessageSujet: La gréve, c'est bien ?   La gréve, c'est bien ? I_icon_minitimeSam 28 Nov - 0:35

Ce débat est sur le théme de la gréve en genéral, celle de l'enseignement en particulier.


Personnelement, je penses que la gréve est un moyen de se faire entendre quand on a plus le choix pour faire aboutir nos revendications (qui doivent être légitimes), mais, je penses qu'il y a d'autres solution et que celle ci est RADICALE.

Je m'explique,
Je suis en terminale, et mes profs viennent de faire trois putain de semaines de gréve, qui est perdant au bout du compte ? Le prof ? L'éleve de 1ere ou de 2eme année ? Non, c'est moi et mes camarades de terminales qui allont le payer cher, car chaque jour de perdu est préjudiciable !

Je penses que les profs auraient du choisir de faire gréve d'une autre façon, une façon qui ne nous pénaliserais pas !

Ce fût mon avis, au votre.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-jokers.kif.fr
jimmy
Modérateur
Modérateur
jimmy


Messages : 55
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 32
Localisation : The Darkside Of The Moon

La gréve, c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: La gréve, c'est bien ?   La gréve, c'est bien ? I_icon_minitimeDim 29 Nov - 22:55

La Grève que connait le secteur de l'éducation est légitime . Tout travail requiert rémunération , donc revendiquer un retard de virement de 2 Ans c'est parfaitement compréhensible je pense . L'élève n'est qu'un dommage collatéral ( si on peut dire ça comme ça ) . La mauvais gestion de la chose , y a que lui qui se la prend dans le cul . et le truc , c'est qu'il ne peut rien y faire .
Revenir en haut Aller en bas
delovan
Admin
Admin
delovan


Messages : 91
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 32
Localisation : Where the sun never shine

La gréve, c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: La gréve, c'est bien ?   La gréve, c'est bien ? I_icon_minitimeDim 29 Nov - 23:15

Oui, mais j'éstime que nous ne devrions pas être pris en otage Kamel ! On as le BAC a passer hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-jokers.kif.fr
jimmy
Modérateur
Modérateur
jimmy


Messages : 55
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 32
Localisation : The Darkside Of The Moon

La gréve, c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: La gréve, c'est bien ?   La gréve, c'est bien ? I_icon_minitimeDim 29 Nov - 23:22

Mais les faits sont là . Qu'est ce que tu veux qu'on y fasse , Sortir dans la rue en criant NO FUTUR , tout en sautant dans tout les sens ?
Revenir en haut Aller en bas
patmol
Petit floodeur
Petit floodeur
patmol


Messages : 12
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 32
Localisation : Devine !

La gréve, c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: La gréve, c'est bien ?   La gréve, c'est bien ? I_icon_minitimeLun 30 Nov - 1:15

La grève est devenu une mode ! On l'utilise à toute les sauces ! "Des tabliers bleu marines ? Ah non on fait grève !!!" . Les élèves aiment la grève, on peut pas le nier ! Qui n'aime pas rester peper à la maison ou avec ses potes ! ni études, ni devoirs, ni notes ... Je crois pas qu'elle nous sera préjudiciable cette grève !!! Si le ministre de l'éducation ne veut pas une autre grève sur le dos et cette fois ci des élèves ! il prendra les mesures nécessaires c'est à dire : suppression de quelques chapitres et de quelques jours de vacances ! (Je me suis écarté !)

Bien sur que la grève est légitime (je précise :celle qui a des raisons valables )!!! Delovan quelles solution pourrais-tu proposer à la place de la grève ?

Dans un pays comme le notre, je crois que c'est la seule solution valable (et encore ... Ils ont pas eu grand choses comme résultats ...)!!! C'est pas la première fois qu'ils font grève ! On les a jamais écoutés ! alors que l'école, les professeurs sont des éléments très importants dans la société ! Ils forment les futurs cadres de la nation ! LE FUTUR DE NOTRE PAYS TOUT SIMPLEMENT ! L'état devrait leur donner tout les moyens nécessaire ! au lieu de jouer à la sourde oreille !

A bon entendeur salut ...
Revenir en haut Aller en bas
delovan
Admin
Admin
delovan


Messages : 91
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 32
Localisation : Where the sun never shine

La gréve, c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: La gréve, c'est bien ?   La gréve, c'est bien ? I_icon_minitimeLun 30 Nov - 17:00

Je suis d'accord !

Par contre, les professeurs pourraient faire cours mais geler les compos et devoir, ou encore menacer de faire grêve quelques semaine a l'avance si leurs revendications ne sont pas écoutés, et non pas a l'improviste !

Je sais bien que le prof est une partie très importante de la sociéte ! Mais eux ils forment le futur seulement, et nous nous SOMMES le futur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://the-jokers.kif.fr
jimmy
Modérateur
Modérateur
jimmy


Messages : 55
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 32
Localisation : The Darkside Of The Moon

La gréve, c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: La gréve, c'est bien ?   La gréve, c'est bien ? I_icon_minitimeLun 30 Nov - 23:24

Sinon , Personne ne connait la date Exact de la reprise des cours ? Parce que là ... ça commence à devenir Foutrement Chiant .
Revenir en haut Aller en bas
delovan
Admin
Admin
delovan


Messages : 91
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 32
Localisation : Where the sun never shine

La gréve, c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: La gréve, c'est bien ?   La gréve, c'est bien ? I_icon_minitimeMar 1 Déc - 22:27

C'était aujourd'hui lhadj !
Rak manquite ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://the-jokers.kif.fr
tsar
Moyen floodeur
Moyen floodeur
tsar


Messages : 61
Date d'inscription : 26/11/2009
Localisation : quelque part où tu ne risque pas de me trouver

La gréve, c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: La gréve, c'est bien ?   La gréve, c'est bien ? I_icon_minitimeMer 2 Déc - 0:18

Personnellement je ne suis pas tout a fait d'accord avec ce que tu as dit (Rafik) dans le premier message, il est vrai que vous les terminales êtes les plus gros perdants mais il ne faut pas oublier non-plus que nous aussi avons perdus trois semaines qui peuvent d'avérer très importantes surtout que (tout le monde le sait et vous êtes bien placé pour le confirmer) la première (2ème année) est la base de la terminale donc en gros, les profs ont, certes, le droit de faire grève pour des raisons "valables" mais dans ce cas là, la solution appropriée aurait été l'ouverture d'un dialogue avec le ministère et a partir de ce moment la, dans le cas de refus de réponses favorables aux revendication et aux attentes des profs, la grève pourrait être justifiée. Or dans le cas présent, les syndicalistes ont fait grève avant même d'entamer un dialogue, ce qui caractérise la "mode de la grève" comme le dit patmol.

En résumé, la grève c'est bien sans être bien ... Les profs auront (ou peut-être pas) ce qu'ils demandent, mais ils en oublient les élèves qui sont les premiers et seuls pénalisés .

Voila c'était mon point de vu de cette grève, à vous de voir si vous êtes d'accord ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samywarrior
Nouveau
Nouveau
Samywarrior


Messages : 6
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 30
Localisation : Alkatraz

La gréve, c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: La gréve, c'est bien ?   La gréve, c'est bien ? I_icon_minitimeMer 2 Déc - 23:43

delovan a écrit:
Je suis d'accord !

Par contre, les professeurs pourraient faire cours mais geler les compos et devoir, ou encore menacer de faire grêve quelques semaine a l'avance si leurs revendications ne sont pas écoutés, et non pas a l'improviste !

Je voulais juste précisé que la grève qui a commencé le 8 Novembre dernier avait été annoncé au moins 1 semaine a l'avance dans les journaux et autres
Le ministère a préféré faire la sourde oreille et l'état en a payé le prix (les élèves aussi ? a débattre...)


Dernière édition par Samywarrior le Mer 2 Déc - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
delovan
Admin
Admin
delovan


Messages : 91
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 32
Localisation : Where the sun never shine

La gréve, c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: La gréve, c'est bien ?   La gréve, c'est bien ? I_icon_minitimeMer 2 Déc - 23:56

Prendre réunion avec le ministre prend 15 jours minimum Smile
Une semaine, c'est suffisant ? Si ils avaient pris la peine de prévenir très tôt, ils auraient eu encore un argument de taille pour leur revendication ! A savoir le fait d'avoir prévenu assez a l'avance pour que le ministère puisse voir venir !
Revenir en haut Aller en bas
http://the-jokers.kif.fr
jimmy
Modérateur
Modérateur
jimmy


Messages : 55
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 32
Localisation : The Darkside Of The Moon

La gréve, c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: La gréve, c'est bien ?   La gréve, c'est bien ? I_icon_minitimeJeu 3 Déc - 0:32

Et qui te dit que ça n'a pas été fait ? Les délégué de syndicats ainsi que les chefs de bureau ont justement pour tache tout ce qui est démarche administrative . Le débrayage n'est qu'une Solution de dernier recours .
Je ne pense pas aussi que mettre tout et n'importe quoi sur le dos du méchant Benbouzid soit la meilleur chose à faire - Je ne remet certainement pas sa majestueuse connerie en question - Mais je trouve cette manie excessivement Fainéante .
On trouve un élément sur lequel on colle toute les imperfections du système , on l'accuse de tout les maux , et cette condamnation justifie ainsi l'état des lieux . C'est en effet plus facile .


Dernière édition par jimmy le Jeu 3 Déc - 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
delovan
Admin
Admin
delovan


Messages : 91
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 32
Localisation : Where the sun never shine

La gréve, c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: La gréve, c'est bien ?   La gréve, c'est bien ? I_icon_minitimeJeu 3 Déc - 0:35

J'ai jamais dis de tout mettre sur le dos de Benbouzid !

Ce que je dis c'est que la gréve ne ma plait pas du tout, pour la simple raison que j'ai un BAC a passer, et que je me vois mal passer encore une autre année au lycée !

En principe, tu ressent la même chose que moi, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://the-jokers.kif.fr
jimmy
Modérateur
Modérateur
jimmy


Messages : 55
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 32
Localisation : The Darkside Of The Moon

La gréve, c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: La gréve, c'est bien ?   La gréve, c'est bien ? I_icon_minitimeJeu 3 Déc - 0:50

delovan a écrit:
J'ai jamais dis de tout mettre sur le dos de Benbouzid !

Ce que je dis c'est que la gréve ne ma plait pas du tout, pour la simple raison que j'ai un BAC a passer, et que je me vois mal passer encore une autre année au lycée !

En principe, tu ressent la même chose que moi, je me trompe ?
Je ne parle pas de toi Rafik . Mais de ce que j'entends Tout le temps ( en classe , dans la rue , Journaux ...) .
En ce qui me concerne , j'ai appris à ne plus attendre grand chose dans ce pays ... Dés la naissance on te berce dans la Tu-te-dé-merde-attitude ...
Revenir en haut Aller en bas
delovan
Admin
Admin
delovan


Messages : 91
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 32
Localisation : Where the sun never shine

La gréve, c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: La gréve, c'est bien ?   La gréve, c'est bien ? I_icon_minitimeJeu 3 Déc - 0:53

La je suis d'accord avec toi !
Mais ne penses tu pas que la Tu-te-dé-merde-attitude ne te permet pas d'acquérir une certaine maturité et autonomie que tu n'aurais jamais acquis sans elle ?

Penses tu que cela ne te poussera pas a bosser les jours de gréve car tu sais ce qui t'attends a la fin du parcours par exemple ? n'est-tu pas plus responsable ainsi ??
Revenir en haut Aller en bas
http://the-jokers.kif.fr
Contenu sponsorisé





La gréve, c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: La gréve, c'est bien ?   La gréve, c'est bien ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La gréve, c'est bien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du lycée De La Croix :: Philosophie :: Débats-
Sauter vers: